Retours et Remboursement

 

A) Je souhaite retourner ou échanger* un article qui ne me convient pas.
*Les échanges ne peuvent être effectués que si vous souhaitez une taille ou une couleur différente du même article.

Étape 1 : Assurez-vous que vous remplissez les conditions suivantes :

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous le retourner.
Les étiquettes doivent être attachées à l'article de la même manière que lorsque vous l'avez reçu.
L'article doit être dans son emballage d'origine.

Étape 2 : Contactez-nous par e-mail à contact@olympe-shop.fr ou directement via notre formulaire de contact, pour obtenir votre formulaire de retour qui sera complété et placé dans votre colis. Vous pouvez également le télécharger directement dans votre espace client.

Si vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pouvez recopier les éléments du formulaire sur une feuille de papier et la glisser dans votre colis.

Sur cette feuille, vous devrez indiquer : votre numéro de commande (exemple : UDJ1234), le nom des articles retournés, et ce que vous souhaitez obtenir du retour (remboursement, bon d'achat ou échange avec une autre taille/couleur).

Étape 3 : Envoyez-nous les articles que vous souhaitez retourner à l'adresse indiquée dans le formulaire de retour.

Indiquez clairement dans le formulaire si vous souhaitez un remboursement, un échange ou un bon d'achat sur le site. Les retours sont à la charge de nos clients.

Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine. Tous les articles qui ont été lavés ou portés (sans étiquette) ne peuvent pas être retournés ou remboursés.

Étape 4 : À la réception des articles, ils seront inspectés et, à votre demande, nous pourrons

Rembourser vos articles : Vous recevrez un e-mail pour confirmer le remboursement de la commande.
Échanger vos articles : Les articles seront échangés avec ceux indiqués sur votre formulaire de retour, vous recevrez un email confirmant l'échange et un nouveau numéro de commande.


Olympe se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

Une fois le retour accepté, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat.

La période de remboursement maximale est de 10 jours.

Veuillez noter que le délai de remboursement sur votre compte dépend toujours de votre banque.

B) Je souhaite retourner un article présentant un défaut
Tout d'abord, sachez que notre équipe est particulièrement rigoureuse et attentive au contrôle de la qualité de ses produits.

Cependant, il est possible qu'un défaut ait pu échapper à notre vigilance, et nous en sommes sincèrement désolés, mais ne vous inquiétez pas nous trouverons une solution.

Etape 1 : Envoyez-nous par mail à contact@olympe-shop.fr une réclamation accompagnée de photos constatant les défauts.

Ne retirez jamais les étiquettes et ne lavez jamais un article reçu avec une tache ou un défaut avant de nous en informer, sinon votre demande pourrait ne pas être prise en compte.

Étape 2 : Votre demande sera traitée par notre équipe dans un délai maximum de 48 heures (hors dimanches et jours fériés).

Vous aurez alors le choix entre plusieurs possibilités :

Remboursement de l'article défectueux par nos soins.
Remplacement de l'article si nous l'avons encore en stock
Possibilité d'obtenir un avoir sous forme de bon d'achat pour l'ensemble du magasin.

Votre entière satisfaction est notre plus grand bonheur, nous ferons toujours tout pour que vous ayez une bonne expérience dans notre boutique en ligne !