Politique d'Expédition

En passant une commande par l'intermédiaire de Olympe, vous acceptez les conditions ci-dessous. Celles-ci sont fournies pour s'assurer que les deux parties sont conscientes et acceptent cet arrangement afin de se protéger mutuellement et de définir les attentes concernant notre service.

1. Généralités


Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks, mais de temps en temps, il peut y avoir une différence de stock et nous pouvons ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre que l'article en rupture de stock soit réapprovisionné ou si vous préférez un bon d'achat.




2. Frais d'expédition


Les frais d'expédition sont calculés à la caisse en fonction du poids, de la taille et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d'expédition sera collecté au moment de l'achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d'expédition.


3. Retours


Les conditions de retour sont disponibles dans la page Politique de retour et de remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.


4. Conditions d'expédition

En général, les commandes expédiées à l'étranger peuvent être en transit pendant 4 jours. Toutefois, exceptionnellement, ce délai peut être plus long (jusqu'à 20 jours). Cela varie fortement en fonction du type de livraison choisi et du fournisseur lié aux articles contenus dans la commande que vous avez passée.


Délai de livraison

Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, nous laissons un délai de 24 heures pour que l'adresse de livraison puisse être modifiée.


Nos équipes prennent contact avec les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables, sauf les jours fériés, auquel cas l'expédition ne sera pas activée avec les lieux de stockage.



Lorsque vous passez une commande auprès de Olympe, le délai maximal d'expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent expédiées dans les 5 jours ouvrables. Toutefois, la livraison peut prendre jusqu'à 2 à 4 semaines pendant cette période chargée.

 

Il est important de noter la différence entre l'expédition et la livraison. La livraison est le processus consistant à transporter des articles et à assurer leur livraison à une adresse de destination. Alors que l'expédition est l'action d'envoyer les articles d'une commande.



C'est pourquoi, dans des cas exceptionnels, le délai de livraison peut aller jusqu'à 5 semaines (2 jours ouvrables pour le traitement de la commande, 5 jours ouvrables pour l'expédition et 4 semaines pour la livraison).



Il s'agit de délais totaux exceptionnels mais Olympe tient à vous le communiquer afin d'éviter toute source de désagrément. Cela dit, une fois ce délai de livraison dépassé, c'est-à-dire 5 semaines, nous souhaitons que vous restiez satisfait.



Pour ce faire, nous vous proposerons des solutions telles que le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d'un bon d'achat dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n'arrive presque jamais, mais Olympe est en train de devenir victime de son succès et nous préférons anticiper de telles situations et vous faire savoir quelle est notre politique en matière de service clientèle.



Par conséquent, si vous avez reçu votre e-mail de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez soit répondre à votre e-mail de confirmation de commande soit nous envoyer un e-mail à contact@olympe-shop.fr



Et pour que votre courriel soit traité le plus rapidement possible, nous vous recommandons d'inclure les informations suivantes dans votre courriel :

- Votre numéro de commande

- L'adresse électronique que vous avez utilisée pour passer votre commande

- Votre nom de famille

- Votre prénom

- Le contenu de votre commande (même approximatif)

- La date de votre commande



Si vous nous envoyez un email à contact@olympe-shop.fr, nous vous conseillons également de mettre comme sujet de l'email "Délai de livraison - Votre numéro de commande".




Exemple : "Délai de livraison - 125698".



Les membres de Olympe dédiés au service client vous répondront dans un délai de 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.



4.4 Changement d'adresse de livraison
Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à tout moment avant l'expédition de la commande.

4.5 Expédition par boîte postale
Olympe n'expédie qu'aux adresses de boîte postale en utilisant le service postal. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de messagerie à ces endroits pour le moment.

4.6 Livraison à des adresses militaires
Nous sommes en mesure d'effectuer des livraisons à des adresses militaires par l'intermédiaire de l'USPS. Cependant, nous ne sommes pas en mesure d'offrir ce service en utilisant des services de messagerie.

4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre que l'article en rupture de stock soit réapprovisionné ou si vous préférez un bon d'achat. Ce bon aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.

4.8 Dépassement du délai de livraison
Si le délai de livraison a été dépassé, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail contact@olympe-shop.fr afin que nous puissions traiter votre demande.



5. Notifications de suivi
Lors de l'expédition, vous recevrez un lien de suivi à partir duquel vous pourrez suivre la progression de votre envoi sur la base des dernières mises à jour disponibles auprès du prestataire de services d'expédition.

6. Colis endommagés pendant le transport
Si vous constatez qu'un colis est endommagé pendant le transport, veuillez refuser la livraison si possible et contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter le personnel du service clientèle de Olympe à l'adresse contact@olympe-shop.fr



7. Droits et taxes
7.1 Taxe de vente
La taxe de vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'indiqué sur Olympe lorsque vous passez votre commande.

7.2 Droits et taxes à l'importation
Les droits et taxes à l'importation pour les envois internationaux peuvent être dus à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et Olympe vous encourage à prendre connaissance de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l'arrivée dans votre pays de destination, les marchandises seront retournées à Olympe aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins le coût de l'expédition de retour. Le coût de l'expédition initiale ne sera pas remboursé.

8. Annulations

Si vous changez d'avis avant de recevoir votre commande sur Olympe, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous reporter à notre politique de remboursement en bas de page.

9. Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte à hauteur de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est reconnue lorsque le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par le service postal sera considérée comme valide. En effet, Olympe a connu trop de cas de clients malhonnêtes annonçant qu'ils n'ont pas été livrés pour que nous puissions nous fier uniquement à la parole du client. Toutefois, Olympe fera son possible pour vous satisfaire en vous renvoyant à ses frais les articles de votre commande ou en vous offrant un bon d'achat dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.

9.1 Processus pour les colis endommagés pendant le transport

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement conformément à la politique de retour et de remboursement indiquée en bas de cette page.


9.2 Processus pour les colis perdus pendant le transport

Dans le cas où le service postal confirme une perte en transit, Olympe fera de son mieux pour vous accommoder en renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou en vous offrant un chèque-cadeau d'une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.


10. Service clientèle

Pour toute question concernant le service clientèle, veuillez envoyer un courriel à contact@olympe-shop.fr