Foire aux questions (FAQ)

Livraison

Quand recevrai-je ma commande ?

Veuillez noter que certains des articles de notre catalogue sont très populaires, ce qui signifie que les délais de livraison peuvent être un peu plus longs que ceux indiqués ci-dessous.

Délais de livraison pour la France et l'Europe occidentale :

Le temps de traitement de votre commande, la conception des produits et la livraison de votre commande nécessitent pour notre équipe un délai compris entre 11 et 19 jours ouvrables*. Notre équipe met tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible.

*Ces délais ne tiennent pas compte d'éventuels retards dus à des décisions administratives (ex : contrôle douanier), à des grèves, ou à d'autres circonstances indépendantes de la volonté d'Olympe

Délais de livraison pour le Canada et les Etats-Unis :

Les délais de livraison pour le Canada et les États-Unis sont de 15 à 20 jours ouvrables.

Les délais de livraison pour les départements et régions d'outre-mer (DROM) sont de 18 à 30 jours ouvrables (livraison payée).

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, est-ce normal ?

Si votre numéro de suivi n'indique aucune information, ne vous inquiétez pas. Les informations de suivi sont généralement disponibles après 5 à 8 jours ouvrés, le temps que le transporteur les mettent à jour.

J'ai commandé plusieurs articles différents, pourquoi est-ce que je ne les reçois pas tous en même temps?

En fonction du type d'article que vous avez commandé, vous pourrez recevoir différents colis. Nous disposons en effet de plusieurs entrepôts et donc pour optimiser les délais de livraison et éviter que vous n'attendiez trop, vous pourrez recevoir vos articles dans différents colis.

Est-ce que vous livrez dans mon pays ?

Nous expédions à l'échelle internationale depuis nos entrepôts en Chine et à Hong Kong. Le délai de livraison pour les pays suivants peut être supérieur à 4 semaines : Afrique du Sud, Pérou, Bulgarie, Argentine, Roumanie et Polynésie française.

Les taxes douanières varient en fonction de la réglementation de chaque pays et ne sont pas incluses dans le prix de la livraison. Elles sont à la charge de l'acheteur.

Ma commande

J'ai hâte de recevoir ma commande ! Est-ce que je peux suivre son évolution ?

Vous pouvez garder un œil sur l'évolution de toutes vos commandes effectuées sur olympe. Dès que votre colis est expédié, vous recevez un mail d'expédition contenant votre numéro de commande. Il vous suffira ensuite de saisir votre numéro de commande (ex : UDJ1244) sur notre plateforme de suivi.

Vous pouvez également suivre votre colis directement sur le site du transporteur. Les informations de suivi seront visibles 5 à 8 jours ouvrables après réception de votre numéro de suivi.

J'ai changé d'avis, est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande ?

Après avoir passé une commande, vous disposez de 24 heures pour contacter notre service clientèle et demander une annulation ou une modification.

Passé ce délai, aucune annulation ou modification ne pourra être acceptée car les commandes auront déjà été traitées.

J'ai passé ma commande mais je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation.

Tout d'abord, vérifiez que vous n'avez pas reçu cet email dans votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne le trouvez toujours pas, pas de panique, contactez notre service clientèle et nous vous aiderons !

Nos produits

Quels matériaux utilisez pour vos produits ?

Chez Olympe, nous nous assurons de fournir des produits de qualité supérieure en utilisant des matériaux de premier choix. Les produits sont conçus avec des matériaux qui allient qualité et durabilité. Tous nos produits sont conçus en Asie et expédiés depuis la Chine ou Hong Kong. Les matériaux utilisés sont indiqués dans la description de chaque article.

Je ne suis pas sur(e) par rapport à la taille que je dois choisir, pouvez-vous m'aider ?

Si vous avez besoin d'aide pour trouver la taille parfaite qui vous convient, vous pouvez consulter le guide des tailles sur la page de l'article concerné. Sinon, vous pouvez contacter notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous aider !

Paiement

Quels types de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons deux modes de paiement :

- Les paiements par carte de crédit : VISA, Mastercard, AMEX, Discover

- Paiements par Paypal

Quand serai-je débité après avoir validé ma commande ?

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et le montant dû sera débité dans les 24 heures. Si votre carte n'est pas autorisée, elle ne sera pas débitée.

Si votre carte n'est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Dans ce cas, veuillez utiliser une autre carte de crédit ou effectuer votre paiement via Paypal.

Quelle est la devise utilisée sur votre site ?

Tous nos prix sont indiqués en euros (€).

Retour et remboursement

Le produit que j'ai reçu ne me convient pas, puis-je le renvoyer ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, nous acceptons les retours dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Les articles retournés doivent être dans leur état d'origine, ils seront inspectés une fois reçus.

Les frais d'expédition seront à votre charge.

Pour toute demande de retour, veuillez nous contacter à l'adresse électronique suivante : contact@olympe-shop.fr

⚠️ Tout retour de colis effectué après le délai légal de rétractation (14 jours à compter de la date de livraison) ne sera pas remboursé.

Quelle est votre politique de remboursement ?

Les remboursements sont effectués à la réception de l'article retourné. Veuillez inclure le numéro de commande dans le colis. Dans le cas où un article arrive dans un état inacceptable, nous ne pourrons pas traiter le remboursement et nous vous renverrons l'article.

Nous vous conseillons de demander à la poste une preuve de livraison (elle est gratuite).

Combien de temps les remboursements prennent-ils ?

Les remboursements sont effectués par le même moyen de paiement utilisé pour passé commande. Les délais de remboursement sont de 2 à 14 jours

Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.

Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après 15 jours, veuillez contacter notre service clientèle.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page FAQ, veuillez nous contacter.